CREATION

0 Comments




C'est un post un peu spéciale que je vous propose aujourd'hui. Le fruit de ma collaboration avec mon amie et créatrice de bijoux, Hania Badji. 

Créatrice de bijoux depuis une dizaine d’années, Hania puise son inspiration au gré des voyages et des rencontres qu’elle réalise.
La révélation se fait en 2004, lors d’un stage de Bijouterie au Marché de l’Artisanat de Bamako (Mali). Dès lors, la bijouterie commencera à prendre une place prépondérante dans sa vie. Afin de parfaire sa formation et pour mieux se réinventer, elle intègrera en 2011 l'Ecole du Louvre de Bijouterie-Joaillerie et en ressortira diplômée. En parallèle, elle approfondira l’apprentissage de techniques supplémentaires en cours du soir à l’Ecole Boulle. Pour voir son merveilleux travail de joaillerie je vous invite à aller sur sa page Facebook juste ici !



Mais pour ce qui est de notre collaboration, on a voulu mêler nos passions : moi la mode, elle le bijoux, pour créer une belle composition. Et le résultat est un joli mélange de nos univers : rêveur, glamour, osé et romantique...voir onirique. 

On a utilisé l'atelier d'Hania pour réaliser ces photos car quoi de mieux que d'être dans l'antre de l'artiste pour faire valoir notre création. 

On a travaillé en 3 étapes. Dans un premier temps, je lui ai donné les grandes lignes de ce que j'aimerai: un collier imposant, original, une pièce forte et pleine de caractère. Puis, à partir de là, Hania a imaginé ce collier plastron fait de perles, de dentelles et de chaines. Il pourrait être une pièce de costumes de Lady Gaga. A partir de là, j'ai imaginé un look  rock'n' féérique avec ce tutu de la réalisatrice Be Poppy, un top bandeau pour bien dégager le port de tête et ainsi bien mettre en valeur le collier, un bijou de tête de chez Brigitte pour une coiffure romantique et des sandales de chez Asos. 

Voilà un joli look qui pourrait vous inspirer pour ces fêtes de fin d'année...

Ciao Bella...


PS: si vous désirez une création unique ou si l'une des créations Hania vous plait, n'hésitez pas à  la contacter via sa page Facebook. 














You may also like

Aucun commentaire:

Laissez moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire!