AURELIE GIÒ x BLANCHE PORTE

1 Comments

J'avais déjà un peu teasé sur Instagram concernant cette aventure exceptionnelle que je vis avec la fameuse marque française BLANCHE PORTE. 
Je vous livre aujourd'hui avec fierté et surtout un bonheur intense les photos de la première partie du travail de collaboration pour la co-création d'une COLLECTION CAPSULE qui sortira à la RENTREE 2017 ! 🙈

Ce travail c'est un mélange d'ADN : celui de Blanche Porte et son savoir faire depuis 200 ans et de la blogueuse mode que je suis devenue depuis 4 ans. Un mélange d'univers, de philosophie, d'imaginaire et de projection dans l'avenir. 
Allez, je vous raconte cette journée pleine de belles rencontres et d'échanges.

9h: j'arrive dans les locaux de Blanche Porte situés à Tourcoing ! Comme j'ai un peu le syndrome de 
" Pierre Richard ", j'ai bien failli raté mon taxi mais j'arrive malgré tout à l'heure! 

Et là, quel accueil, sur chaque porte, chaque écran de télé, un petit mot qui m'était destiné: je fonds! 

A l'étage m'attend une salle spécialement aménagée en atelier et showroom et surtout une équipe gonflée à bloc! Toutes les petites mains de cette chaine de création est là, plus motivée que jamais à ce que notre travail de la journée soit une réussite. 


Un petit coin salon avec petit dèj avait été pensé afin que l'on fasse connaissance et que chacune explique son rôle dans l'entreprise. L'épicurienne que je suis avait les yeux qui papillonnaient de plaisir par toutes ces rencontres et ces plaisirs gourmands! 

C'est fou comme il y a une multitudes de métiers et d'acteurs pour réaliser chaque saison les collections mode de la firme. Je crois que j'ai dû m'excuser environ 1000 fois mais j'ai un gros problème avec les prénoms. Pas que je ne m'intéresse pas aux gens mais pour les intégrer il me faut du temps mais une fois que c'est acquis, c'est acquis!   Comment je m'appelle déjà? 😜




10h: on  entre dans le vif du sujet, c'est pas le tout mais on a du boulot! Les "carcasses" comme on les appellent dans le jargon , sont des structures de vêtements qui vont servir de base pour créer des pièces; elles m'ont été exposées ainsi que l'ensemble des tissus, imprimés, boutons, couleurs, dentelles....Autant vous dire qu'à ce moment précis je suis comme une razmoquette dans un magasin de jouets! 😍






Ce que j'ai également énormément apprécié durant cette journée de travail c'est l'échange des savoirs. J'ai appris beaucoup de termes techniques et de techniques comme, ci-dessus, où l'on mesurait le grammage du tissu pour savoir lequel  correspondrait le mieux à l'effet que l'on souhaite donner au vêtements . 




Chaque pièce créée est informatisée et imprimée avec inscrit la couleur choisie et épinglée sur le tableau récap' de la collection avec son tissu.



Pour ma part, je suis arrivée avec mes inspirations et toutes les idées dingues que j'avais dans la tête tout en m'étend informée des tendances de septembre.



La collection est le mariage du style Blanche Porte associé à ma créativité, mon style et mes envies. Je n'avais pas complètement carte blanche car il faut faire avec les contraintes techniques, logistiques et budgétaires mais ça a été un joli brainstroming qui j'espère vous séduira.

En tout cas, sachez que que j'ai été à l'écoute de vos suggestions sur les réseaux et que j'y ai mis vraiment tout mon enthousiasme, mon coeur, mon énergie et mon inspiration en pensant à vous, pour vous concocter une collection d'automne qui vous sublimera j'en suis sûre!

Je vous donne RDV dans quelques semaines pour vous faire vivre la deuxième partie de cette jolie aventure qui se concrétisera par le shooting de la collection par moi, myself and me! 😅 En attendant, de nouveaux looks vont bientôt arriver sur le blog !

Je vous dis à très vite Ragazze et surtout n'oubliez pas : F*CK les INTERDITS!  😈

Ciao Bella....



Spécial remerciement à Hélène, Florence, Maryvonne, Aurélie, Clara, Julia, Laetitia, Bénédicte et toutes les autres personnes que j'ai rencontré chez Blanche Porte et avec qui j'ai collaboré. Ca a été un réel plaisir de travailler avec vous ! 🙏

Merci également à VOUS qui me suivez et me soutenez sur le blog et sur les réseaux sociaux depuis si longtemps!  😘


You may also like

1 commentaire:

  1. Félicitations pour cette collab,, je vous souhaite beaucoup de succès !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire!